Méditation, Danse et Yoga Nidra
- ellenliblin
- 10 juin
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 sept.
Retrouvez toutes vos activités dès 15 septembre :
Méditation dansée ou danse open floor : Il s’agit d’une pratique qui combine la méditation et le mouvement dansé, permettant de se reconnecter à son corps, d’exprimer ses émotions et de favoriser le lâcher-prise. Elle est souvent utilisée en art-thérapie pour libérer les tensions et encourager l’expression de soi.
Yoga Nidra : Aussi appelé « sommeil yogique », c’est une technique de relaxation profonde guidée. Allongé, vous êtes amené à un état de conscience entre veille et sommeil, ce qui aide à réduire le stress, améliorer le sommeil et favoriser la régénération mentale et physique.
Méditation énergétique est une pratique qui vise à harmoniser, renforcer ou équilibrer l’énergie vitale du corps. Elle s’appuie souvent sur la visualisation, la respiration consciente et la concentration sur les centres énergétiques (chakras) ou les méridiens.Méditation énergétique
Ces approches peuvent être intégrées dans un accompagnement global pour aider à gérer l’anxiété, le stress ou les troubles du sommeil, en complément de l’hypnose et de l’art-thérapie.





Commentaires